Sélectionner une page

Le défilé du Carnaval de la Petite-Italie a marqué le succès de notre édition 2019 et sera de retour l’an prochain pour continuer d’offrir un événement magique dans le quartier. Réalisé grâce à l’appui précieux de la SDC Petite-Italie Marché Jean-Talon, le défilé a attiré de nombreux citoyens et familles, faisant désormais du Carnaval de la Petite-Italie un festival porteur à Montréal.

Couleurs, masques, spectacle, gastronomie… le Carnaval est un pur moment d’émotion. C’est une invitation à se rassembler, à partager nos savoirs et coutumes, à célébrer un événement festif et artistique qui crée des liens et casse les barrières sociales, en permettant à tout un chacun d’y participer.

Vivere emozione

La mission même de la SDC Petite-Italie Marché Jean-Talon, qui vise à promouvoir le développement d’un des quartiers les plus branchés au monde (selon le magazine Time Out en 2018) et à protéger son patrimoine historique, a fortement inspiré la Corporation du Carnaval de la Petite-Italie dans la création du Carnaval et de son concept. En plus d’un rendez-vous citoyen, le Carnaval souhaite en effet promouvoir la diversité culturelle unique du quartier, tout en faisant vivre un voyage au caractère authentique et étonnant.

La Petite-Italie est pleine de vitalité. Elle est le lieu parfait pour ramener la tradition du carnaval à Montréal et bâtir un événement d’envergure, comme il en existe dans plusieurs villes à travers le monde.

Nous vous attendons donc en 2020 pour célébrer en grand le Carnaval !