Connaissez-vous vraiment la Petite-Italie ? Vous avez sûrement déjà fait votre épicerie au marché Jean-Talon et profité d’un des délicieux restaurants du quartier. Nous pourrions lancer un débat sur le meilleur café, la meilleure pizza ou le lieu le plus branché et vous y incluriez probablement San Simeon, Saint-Henri, La Bottega, Gemma, Café Italia ou San Gennaro.

Le visage de la Petite-Italie change et devient de plus en plus dynamique, tout en conservant les lieux traditionnels et authentiques tels quels, comme les films des années 50 rétro et pleins de charme. Si vous n’êtes jamais allé(e) chez Bruno vous faire couper les cheveux, au coin Saint-Zotique et De Gaspé, alors vous n’avez pas encore flirté avec la Petite-Italie ! Bruno LE barbier tient le Salon tricolore depuis bientôt 30 ans et reçoit du mardi au samedi une clientèle fidèle. Asseyez-vous avec votre journal (ou votre téléphone) et attendez votre tour. C’est sans rendez-vous.

Des endroits magiques et moments spéciaux, il y en a plusieurs dans la Petite-Italie. La Cornetteria et son génial pâtissier toscan Stefano, Alati-Caserta avec ses babas au rhum (viva Napoli !), sans oublier le klaxon de l’aiguiseur de couteau qui entame sa tournée en camion ambulant au printemps, le Ciné-Parc Dante en juillet et la traditionnelle procession de Notre-Dame-de-la-Défense, sous forme de cortège musical, au mois d’août. On adore!

Cette atmosphère unique ne serait possible sans le travail acharné des commerçants passionnés qui se font un plaisir de faire découvrir leurs produits sélectionnés avec soin aux résidants et aux visiteurs du quartier, à travers une véritable relation de proximité.

Elle ne serait possible aussi sans la Société de développement commercial (SDC) Petite-Italie – Marché Jean-Talon, qui soutient les activités du quartier. N’hésitez pas à découvrir ce qui se passe ici en visitant petiteitalie.com.

La SDC appuie d’ailleurs le Carnaval de la Petite-Italie, afin d’offrir aux Montréalais un nouveau rendez-vous annuel haut en couleur qui saura adoucir nos hivers. Venez participer aux activités du samedi 10 et dimanche 11 février prochains. Le soleil aux rayons artistiques et carnavalesques sera là pour vous réchauffer!